mercredi 17 août 2016

  Le lapin. Le lapin. Le lapin...

Bref, j'ai une commande de lapinous sur les bras....

Pour réaliser le projet, j'utilise la qualité Phil'neige de Phildar, elle se travaille en 6, mais j'ai préféré prendre du 5.. mes aiguilles 6 étant déjà prise par un autre projet.

Je commence donc par monter 28 mailles.. et c'est parti pour un joli carré en point mousse.




Pour mes 28 mailles, je vais donc devoir tricoter sur 18 centimètres.



Une fois les mailles rabattues, il faut, bien évidemment rentrer les fils.

Nous voilà donc avec un carré de 18x18, prêt à se transformer en lapin

Première étape: passer un long fil de laine au milieu du carré


puis, passer le fil dans la partie supérieure pour former un triangle isocèle



Installer votre rembourrage, perso, les collants filés finissent tous de cette façon..




On coud le tout, on ferme le corps en pensant à bien le rembourrer...et on à un premier jet de notre petit lapinou






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire